AGENDA         QUI SOMMES-NOUS         CONTACTEZ-NOUS

Qui sommes-nous

PISCINE NUCLÉAIRE STOP



              Un mouvement spontané ! Le collectif Piscine Nucléaire Stop est né le 22 novembre 2021 à la suite de la première réunion de concertation préalable sur le projet EDF de construire une installation d'entreposage sous eau de combustibles usés sur le site d’Orano-La Hague.
Devant le discours formaté, fallacieux, voire méprisant des représentants EDF et aussi devant les nombreuses questions restées sans réponse, nous sommes allés proposer aux personnes désappointées une information alternative par email.
C’est ainsi que s’est créée spontanément une mobilisation, et avec l’aide de deux opposant·es de Belleville, nous avons créé une liste de diffusion réunissant de plus en plus d’habitant·es de la Hague et d’ailleurs.

Charte du collectif


              Notre objectif prioritaire est de donner une information documentée et réelle sur ce projet en s'appuyant sur l'intervention d'expert·es en nucléaire, afin que chacun puisse se forger un point de vue plus objectif et complet du projet EDF.

Parce que rien n'est décidé, la construction de ces piscines aux portes de Jobourg n'est pas une fatalité. Nous rassemblons des habitant·es de la Manche, de la Hague et d'ailleurs, des anti et des pro nucléaires, des personnes de tout bord, de différentes générations, professions, statuts, bref des citoyen·nes et des élu·es attaché·es à leur territoire et qui disent Stop ! Trop c'est trop. Laissez la Hague tranquille.
Par-delà notre opposition au projet de piscines d'entreposage de combustibles usés à la Hague, notre mot d'ordre est une réflexion sur le problème de la gestion des déchets nucléaires en France.

PISCINE NUCLÉAIRE STOP
COLLECTIF        LA HAGUE, NORMANDIE.