AGENDA         QUI SOMMES-NOUS         CONTACTEZ-NOUS

Lettre d’information n°9





Bonne nouvelle !
    Lundi 21 février, les élus de La Hague ont voté à l’unanimité une motion présentée par Madame Mahier sur le projet controversé de piscines EDF à la Hague (ci-jointe)

Le collectif fait son carnaval le samedi 26 février à 17h à Beaumont-Hague !
    Rassemblement sur le parking de la salle des fêtes à 17h00, puis défilé dans la rue Jallot, avec un arrêt sur la place de la mairie pour le jugement. Reprise du défilé jusqu’au terrain de l'ancien haras pour brûler le bonhomme carnaval. Fin des festivités vers 21h30. Déguisement libre ! Apporter vos lampes torche et/ou frontale. Pour le jugement préparez les sentences et les accusations contre le bonhomme carnaval EDF sur des feuilles ou banderoles que nous clamerons avant de les brûler ! Pensez à imprimer les chants (ci-joints)
    Dégustation de crêpes au profit du collectif. Possibilité de prendre une adhésion de 5€ pour soutenir le collectif.

Création de comités locaux : réunion d’information le mercredi 2 mars à Jobourg, salle des fêtes à 18h45
    Suite à la décision de la CNDP de suspendre la concertation préalable au projet EDF et de l’étendre au périmètre de la Manche, le collectif entend élargir son action à l’échelle départementale mais aussi de la renforcer au niveau de la Hague, de Cherbourg et du Nord-Cotentin. C’est pourquoi nous  pensons à la nécessité de créer des comités locaux pour continuer à informer les populations sur les tenants et aboutissants du projet de piscines EDF.
    Nous invitons toutes les personnes convaincues de l’importance de la mobilisation à venir et qui ont envie de participer, chacun avec ses moyens, à la création de comités locaux avec l'appui des membres du collectif, dans leur quartier, dans leur village, dans leur entourage pour transmettre une information alternative indispensable pour mieux appréhender les enjeux du projet EDF de piscines d’entreposage de combustibles usés à la Hague. Nous discuterons ensemble de la forme et du fond lors de cette réunion.

Réunion d’information le vendredi 11 mars à Beaumont-Hague, salle des fêtes à 20h30
    Le collectif organise une 4eme réunion d’information suivie d’un débat : présentation du projet « Piscines EDF à la Hague » par Guy Vastel de l’ACRO. Puis intervention de Madame Emilie Cariou, députée de la Meuse, qui a fait partie de la commission des Finances, de l’Economie générale et du Contrôle budgétaire. Emilie Cariou fait partie d'un groupe de parlementaires écologistes qui dans une proposition de loi demande "un plan d'urgence pour la sûreté nucléaire et à renforcer la transparence financière et le contrôle parlementaire" voir lien ci-dessous.
https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/les-parlementaires-ecologistes-veulent-un-plan-durgence-pour-la-surete-nucleaire-1385820
PISCINE NUCLÉAIRE STOP
COLLECTIF        LA HAGUE, NORMANDIE.