AGENDA         QUI SOMMES-NOUS         CONTACTEZ-NOUS

Lettre d’information n°7





Appel aux actions citoyennes :
    Pour devancer l'arrivée prochaine du printemps, faisons fleurir nos pancartes et banderoles à nos fenêtres, à nos barrières, à nos portes, à nos jardins,.....(ci-joint photo) et encouragez vos voisins à faire de même!
  • Mercredi 2 février à 14h rendez-vous sur le parking d'Ecalgrain à Jobourg: campagne de prélèvements avec l'ACRO (Association pour le Contrôle de la Radioactivité dans l'Ouest). Vous êtes invités à participer aux prélèvements et vous pourrez poser toutes les questions qui vous préoccupent aux salariés du laboratoire indépendant de l'Acro.
  • Mercredi 2 février à 18h15 à la salle des fêtes de Beaumont-Hague: EDF annonce qu’il annule l’Atelier de concertation sur l'insertion paysagère. Le Collectif lui, reste mobilisé !

Nous invitons tous les sympathisants au collectif à venir déguisés en sac poubelle et à rester dehors pour chanter haut et fort (voir sur fiche jointe les paroles à imprimer chez vous en quelques exemplaires. Amenez vos lampes frontales car il fera nuit !) notre opposition au projet. Plus nous serons nombreux plus on chantera fort et plus on nous entendra !

Retours sur la réunion publique du 26 janvier organisée par le collectif :
    Merci aux personnes qui sont venues aider à la logistique. Nous étions environ 230 dont une quinzaine d'élus, des journalistes de presse et 3 télés (japonaise, allemande et normande). Toute l'assistance a apprécié la qualité de l'intervention de Jean-Claude Zerbib, ancien ingénieur au CEA et syndicaliste CFDT pour la filière nucléaire, expert au groupe Global Chance. Il a ensuite répondu à plusieurs questions de la salle très attentive. (Son intervention a été filmée et dès que le travail de montage sera réalisé, nous vous enverrons le lien pour la visionner sur Youtube.) Après lecture de la réponse de Mme Chantal Jouanno, le collectif a interpellé les garants de la concertation qui étaient présents. Réponse évasive avec l’éventualité de revoir le contenu des deux derniers rendez-vous de la concertation avec le collectif. Parmi les élus, Mme la maire de La Hague, Manuela Mahier,  et M. Benoit Arrivé, Maire de Cherbourg-en-Cotentin et vice-président de la communauté d’Agglos du Cotentin, se sont exprimés sur les modalités de la concertation mais ils ne se sont pas positionnés contre le projet. Donc continuons à nous mobiliser pour faire pression. Il faut que nous soyons toujours plus nombreux, parlez-en autour de vous, invitez votre entourage à venir aux réunions, partagez cette lettre d'infos, etc.

Pour votre information, et à diffuser largement autour de vous:

Si vous voulez vous inscrire sur la liste de diffusion : envoyez un mail à piscinenucleairestop@riseup.neten précisant vos nom, prénoms, commune, téléphone et mail.

PISCINE NUCLÉAIRE STOP
COLLECTIF        LA HAGUE, NORMANDIE.