AGENDA         QUI SOMMES-NOUS         CONTACTEZ-NOUS

︎

Appel à la création de comités locaux





Haguardes et Haguards,

La « réunion de concertation » de mardi dernier fut un véritable fiasco pour EDF et une première victoire pour tous les défenseurs de la presqu’île. Plus d’une centaine de personnes étaient présentes pour montrer leur désaccord et leur colère, faisant ainsi annuler la réunion.
Pour faire suite aux volontés exprimées lors des réunions d’information de vendredi 7 et samedi 8 janvier, il s’agit maintenant de se présenter toujours plus nombreux aux mobilisations, mais également qu’une contre-information circule et permette à un maximum de personnes de participer à ce débat, qui doit avoir lieu.

Pour autant, le collectif Piscine Nucléaire Stop n’a pas la prétention de pouvoir représenter l’ensemble des opinions ni de porter à elle seule les différentes paroles et formes de contestations qui naîtront certainement dans les semaines à venir.
C’est pourquoi nous invitons à la création de comités communaux, auxquels nous nous engageons à apporter notre soutien : libre à vous de choisir les formes et les finalités que ces comités prendront, toutefois, quelques idées ont été abordées lors de notre dernière réunion :
Tractage, affichage, mais surtout : organisation de réunions locales, formelles ou non, veillées chez l’habitant, ou tout autre forme de rassemblement qui puisse être propice à l’échange d’informations, la prise de parole et la sensibilisation. Dans ce cadre, le collectif se propose de vous transmettre des dossiers récapitulatifs pouvant servir de base à la discussion et, si souhaité, de vous envoyer un de ses membres.

Les deux prochaines « réunions de concertation » d’EDF arrivent vite, ne perdons plus de temps : les deux semaines à venir sont décisives !

Les personnes souhaitant faire partie du comité de leur commune peuvent nous envoyer leurs coordonnées (mail ou téléphone + nom de la commune) afin que nous puissions vous mettre en contact et vous laisser vous organiser ensemble !

Dès à présent, parlez-en autour de vous, trouvez des lieux pour vous réunir, sortez les rallonges de tables, déboucher les bouteilles de bër, et bâchons ce projet de piscine !

Tout ça pour que nous puissions rapidement fêter ensemble la victoire !

PISCINE NUCLÉAIRE STOP
COLLECTIF        LA HAGUE, NORMANDIE.