AGENDA         QUI SOMMES-NOUS         CONTACTEZ-NOUS

02 FÉVRIER 2022

SUSPENSION ET REPORT DE LA CONCERTATION AU PROJET EDF
BEAUMONT-HAGUE


                Mme Chantal Jouanno annonce la suspension de la concertation au projet EDF et son report du 20 juin au 8 juillet, ainsi que son élargissement au département de la Manche. Le collectif maintient la mobilisation de ses sympathisants (environ 100) à Beaumont-Hague où devait avoir lieu la réunion EDF sur l'insertion environnementale et paysagère. Nous avons chanté notre opposition au projet devant les journalistes, les télévisions et la maréchaussée amusés.
Mardi 8 février : communiqué de presse sur la position du collectif sur la concertation nous avons appris la nouvelle d’un report de la fin de la concertation sur le projet EDF du 20 juin au 8 juillet ainsi que l’élargissement de la concertation au département de la Manche. C’est une nette avancée pour le collectif, mais cette période de trois semaines est bien courte pour assurer une bonne information à tout le département de la Manche et tombe au moment de la fin de l’année scolaire, peu favorable aux réunions publiques.
De plus, le discours mensonger de la présentation du projet EDF dénoncé par le collectif et par des associations siégeant dans les CLI (Commissions Locales d’Information), doit être totalement revu et corrigé. Le collectif exige aussi que l’information ne vienne pas que de l’exploitant EDF. Nous rejoignons également les attentes des élus sur le besoin de réponses sur les questions de fond. Il nous semble donc qu’une nouvelle concertation de trois mois, comme prévu par la CNDP, est à envisager en septembre 2022.


PISCINE NUCLÉAIRE STOP
COLLECTIF        LA HAGUE, NORMANDIE.